le Covid-19, une véritable poisse pour l’humanité ?

Le nouveau coronavirus ou le Covid-19, une véritable poisse pour l’humanité ?
Connu sous le nom du nouveau coronavirus ou encore le Covid-19, ce virus tant à être une réelle et véritable poisse pour toute l’humanité.
Comme à toute guerre, un pays touché est automatiquement en horreur et doit obligatoirement renforcer ses frontières.
Mais dans cette guerre-ci, il ne s’agit pas d’une utilisation d’arme visible auquel on peut voir venir et frôler les coups et être sûr. Mais non,il s’agit ici plutôt d’une guerre silencieuse,une guerre sans arme,pas d’arme à feu,juste un agent infectieux dans un corps qui menace grave,qui a pour durer de se manifester après quatorze ou dix jours.
Après le VIH SIDA,l’ébola et la Fièvre Lassa, le Covid-19 deux fois puissantes est la principale bombe à retardement sur tous les plans, surtout le plan économique qui en connaît une grande défaite dans la majorité des pays occidentaux et de plus en affrique. Les pays africains qui connaissent en ce moment de confinement une énorme spéculation boursière, tout comme à la crise économique de 1929 et comptent actuellement selon les derniers bilans plus de victimes que de morts en afrique ; ce qui est tout un contraire pour les occidentaux.
Une histoire passée qui se présente ou se présentera à nouveau ?
Ça, on ne le sait pas encore.
Ce que l’on met à priori est que le Covid-19 est la principale poisse de l’humanité, à dire une vraie bombe à retardement.
Prions pour nos vies

ÀTerre_Le_Covid-19
ToGoTô_Prions
Redaction: Enock Adedemi
Facebook Comments

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

%d bloggers like this: